|
|
|
Rôle
de l'AGIEM:
Etudier toutes les questions
d'ordre pédagogique en vue du progrès et du perfectionnement de l'éducation
dans les écoles et classes maternelles publiques en dehors de toute tendance
d'ordre politique ou confessionnel.
Défendre et promouvoir les droits et intérêts généraux des enfants des
écoles et classes maternelles publiques en même temps que ceux de l'équipe
éducative. Tels sont les buts que se fixe l'AGIEM.
Sans être un mouvement pédagogique préconisant une pédagogie particulière,
l'AGIEM :
- informe ses adhérents sur les diverses recherches pouvant influer leur
comportement de pédagogue ;
- fait connaître les expériences innovantes et positives favorisant à
la fois développement, épanouissement et apprentissage des enfants ;
- réfléchit à propos de tous les champs d'activités des enfants en gardant
toujours à l'esprit les particularités des enfants de 2 à 6 ans, leurs
besoins spécifiques et multiples que tout enseignant se doit de respecter.
L'AGIEM une philosophie
: un esprit de tolérance, d'ouverture et de recherche, une certaine
idée de l'enseignement permettant à chacun - enfants et enseignants
- d'être soi-même au bénéfice du groupe et donc de la société.
L'AGIEM,
SES ADHERENTS, LEURS ACTIVITES :
- Description Membres adhérents
:
sections avec un conseil d'administration et un bureau élus
- Relais académiques composés
du président et du délégué de chaque section de l'académie et du représentant
académique
- Conseil d'administration
national composé d'un représentant par académie
- Un bureau national
- Une présidente nationale
élus parmi le C.A.N.
Les activités :
- - débats, conférences
- - échanges de pratiques
- - expositions pédagogiques
- - journées académiques
- - expositions de matériels
pédagogiques
- - congrès national
- - vidéos
- - publications :
- - bulletin de liaison
: le petit journal
- - revue : courrier des
maternelles
- - actes et fichiers
des congrès .
Page
d'accueil
|
|